L'immigration clandestine l'une des préoccupations majeurs des espagnols (sondage)
BARCELONE (MAP) - L'immigration clandestine a détrôné le terrorisme et figure désormais en tête des préoccupations des espagnols, révèle un sondage réalisé par l'institut de recherches sociales relevant du gouvernement espagnol et dont les résultats ont été publiés jeudi par la presse ibérique.
Selon ce sondage, réalisé du 18 au 22 septembre dernier, 59,9 pc des espagnols estiment que l'immigration clandestine constitue actuellement un problème pour le pays.
Des sondages similaires réalisés en juin et juillet dernier avaient respectivement révélé que 35,9 et 38 pc des espagnols sont préoccupés par l'immigration clandestine.
Par ailleurs, le chômage se place en deuxième position (42,1 pc des sondés) enregistrant ainsi une régression par rapport à juillet (47 pc) et juin (43,2).
La troisième préoccupation, révèle encore le sondage, est l'habitat insalubre (20,9 pc), alors que le terrorisme lié au mouvement basque ETA vient en quatrième position, soit 18 pc.
Les milieux politiques et les médias accordent actuellement un intérêt particulier au phénomène de l'immigration clandestine au moment où les clandestins continuent d'affluer en provenance des îles Canaries et où le gouvernement et l'opposition s'accusent mutuellement de l'aggravation de ce fléau qui se positionne désormais comme le problème numéro 1 en Espagne.