Antigone et la parure
C’était une de ces jolies charmantes fille, gentille, belle, qui s’appelle Antigone, Antigone, c’est la fille d'Œdipe, roi de Thèbes et de la reine Jocaste. Antigone accompagna son père en exil, mais retourna à Thèbes après la mort de celui-ci. Au cours de la guerre des Sept Chefs, ses frères Étéocle et Polynice s'entre-tuèrent. Créon, alors au pouvoir, donna à Étéocle une sépulture décente, mais ordonna que le corps de Polynice, qu'il considérait comme un traître, restât à l'endroit où il était tombé. Antigone, convaincue que la loi divine devait l'emporter sur les décrets des hommes, enterra son frère. Créon la condamna à être radier de la famille royale .et son histoire va être comme la suivante :
Elle a été marier avec un petit commis du ministre de l’instruction publique, elle fut simple ne pouvant être parée, mais malheureuse comme un déclassée, un jour son oncle a fait une fête alors elle l’a invitée pour assister a cette fête alors elle a empreinté une parure d’une femme riche mais cette parure est quasiment faux.
Antigone rêve de luxe, et d’amour. Son rêve est réalisé le temps de la fête de Créon mais ce rêve Est devenu un cauchemar juste après
Auteur : fatima zahraa atmani